h2o-benelux

Structuration de l’eau

 

La structure de l'eau

Structure d'eau moléculaire

Ponts d’hydrogène qui se structurent

L’eau se structure grâce aux ponts d’hydrogène réalisés par les électrons. Cette structure est la façon dont les molécules d’eau vont s’agencer, s’organiser, se lier entre elles. Elles  vont ainsi former des chaînes de molécules appelées « clusters »

Les clusters d'eau

L’eau de distribution (l’eau du robinet) qui coule dans les canalisations est déstructurée car elle composée de clusters de 700 molécules d’eau non assimilable par le corps. Ces grands clusters d’eau rendent nettement plus difficile l’assimilation des nutriments par nos cellules. Ils compliquent l’apport des minéraux, oligo-éléments et vitamines dans nos cellules, car ils passent nettement plus difficilement à travers les aquaporines de celles-ci.

De plus ils emprisonnent les polluants dans des enveloppes contaminantes = moule contaminant. Les molécules d’eau se structurent autour des molécules polluantes et adoptent de ce fait des combinaisons (ponts d’hydrogène) qui constituent un codage bien spécifique et stable autour du polluant. L’ensemble de cette structure constitue la « mémoire » de la fréquence polluante dans l’eau.

clusters1

Les clusters d’eau se forment principalement parce que l’eau :

  • coule à travers des tuyaux rectilignes (≠ son mouvement naturel)

clusters2

  • est mise sous pression (entre 3-5 bars)